Entouré des professeurs du collège Jean-Louis-Hamon, William Prigent, professeur de français, a reçu la médaille de la Ville et du conseil général, à la mairie.
Lundi, en fin de journée, WilliamPrigent, professeur de français et de musique a été reçu à la mairie, à l'occasion de son départ en retraite. William Prigent est né en 1951 d'un père français et d'une mère écossaise. En 1969, il est entré à la faculté de Rennes. Il a passé le concours de l'Éducation nationale en 1971, puis a été instituteur de 1973 à 1982.
Professeur depuis 1985
Après avoir préparé le concours de français et de musique à Rennes, il a exercé en tant que professeur de 1985 à aujourd'hui et est entré au collège Jean-Louis-Hamon en 1990. Proche du concepteur de la méthode de lecture Atel, William Prigent s'est consacré très tôt à l'aide aux enfants en difficulté. Il a commencé en 1976 et a continué en apportant son soutien à la lecture au collège de Plouha. Spécialiste du football anglais, il adore aussi la musique et a toujours joué et chanté dans divers groupes. Avec un de ses amis passionné de jazz, il a également fondé l'associationJazz Angel. William Prigent, ému, a «dédié ce moment» à M.Prigent, un de ses professeurs ainsi qu'à ses parents.
Source : http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/guingamp/plouha/plouha/college-j-l-hamon-william-prigent-prend-sa-retraite-02-07-2011-1356972.php?xtmc=plouha&xtcr=4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire